Slopestyle Street

Date : 10 août 2014

Heure : 11.00 - 16.00

Lieu : Esplanade Financière Sun Life

 

Directeurs : Olaf Schlote, Hugo Duguay

 

Course sur un parcours linéaire ponctué de mobilier urbain où un monocycliste s'élance pour effectuer des figures techniques de manière créative et fluide. Le vainqueur est celui ayant accumulé le plus de points d'après un jury.

 

Règlements généraux

Voici un bref rappel des règlements régissant cette compétition, ainsi que des règlements plus spécifiques à l’Unicon 17. Pour tous les détails, veuillez vous référer au 2013 IUF Competition Rulebook.

 

Monocycles

    • Monocycle standard, mais aucune restriction. Les pédales de métal sont acceptées.

 

Équipement de protection

    • Les souliers, protège genoux, gants et casque sont obligatoires.

Règlements spécifiques

Le Slopestyle Street est une compétition chronométrée se déroulant sur un parcours linéaire comprenant des obstacles. Un participant à la fois s’élance et doit effectuer le plus de figures les plus complexes possibles avant d’atteindre la ligne d'arrivée. Pour ajouter à la fluidité, les modules seront placés de telle sorte que les manivelles des monocyclistes soient toujours en bonne position pour sauter.

 

La compétition comprendra un large escalier avec des rampes de chaque côté, ainsi que de plus petits obstacles (rampes, murets, boxes).

 

Les critères d’évaluation sont similaires à ceux utilisés en Street, en plus d’un critère de temps afin de récompenser la fluidité :

    • Variété
    • Constance
    • Difficulté
    • Temps

Les participants peuvent effectuer des figures sur le sol sans utiliser d’obstacles.

 

Chaque participant aura droit à 3 rondes, la plus faible étant retranchée, les deux meilleures s’additionnant.

 

Les 6 participants ayant obtenu le pointage le plus élevé passeront en finales. Les mêmes règlements et critères s’appliquent en finales.